Vous avez consulté votre médecin et vous devez subir une intervention chirurgicale. Dès lors, il y a quelques démarches à suivre concernant votre admission (de jour).
Votre médecin et le service des admissions de l'hôpital vous fourniront les documents qui concernent votre admission. Prenez bien connaissance des informations qu’ils contiennent afin de préparer votre séjour à l'hôpital. Exemples : devez-vous apporter votre tenue de chambre et votre trousse de toilette? Qu’en est-il des médicaments qui vous ont été prescrits?
Tenez compte de ces détails pratiques, et ne manquez pas d’informer Vanbreda dans les meilleurs délais de votre admission à l’hôpital. Pour ce faire, utilisez le formulaire de déclaration en ligne ou notre appli Vanbreda Health Care.
Dès réception de votre déclaration, nous créons votre dossier d'admission. Après prise en charge de votre dossier, nous vous communiquons un code 010 à renseigner au bureau des inscriptions de l'hôpital le jour de votre admission. Conseil : en téléchargeant l'appli Vanbreda Health Care, vous avez toujours ce code 010 sous la main.
Pensez également aux aspects financiers liés à votre admission. Choisissez-vous une chambre double ou une chambre commune? Préférez-vous une chambre individuelle? Dans ce dernier cas, nous vous conseillons de vérifier votre assurance hospitalisation pour savoir s'il est prévu une franchise. En outre, vous devez garder à l'esprit que l'hôpital va facturer des suppléments pour les frais de la chambre et les honoraires médicaux. Chaque hôpital applique sa propre tarification. Renseignez-vous. Vous éviterez ainsi des surprises.
Si en plus de votre assurance hospitalisation, vous disposez de l'assistance Assi-Link ou Assi-Link+, veuillez contacter les gestionnaires de cette police assistance dans les meilleurs délais au cas où vous souhaitez faire appel à leurs services. Par exemple, pour recevoir de l'aide à domicile ou organiser une garde d'enfants.
Suivant l’évolution de votre situation après hospitalisation, vous aurez probablement besoin d’assistance pour votre retour à domicile. Il est préférable de vous organiser à l'avance. Ne devez-vous pas prévoir des visites médicales pour le suivi de votre état de santé? Les frais liés à ces consultations et ceux de pré- et post-traitement sont généralement couverts par votre assurance hospitalisation. Consultez les conditions de votre police d’assurance pour plus de détails. Pour les frais pharmaceutiques, nous vous recommandons d'utiliser AssurPharma, afin de nous les rentrer simplement et automatiquement.
Pour une hospitalisation en urgence, il n'est pas possible de vous préparer. Contactez-nous le plus vite possible.