En 2020, nous avons, chez Vanbreda Risk & Benefits, déployé beaucoup d'efforts pour étendre et renforcer nos services digitaux. Introduire vos frais médicaux digitalement ou déclarer une hospitalisation en ligne devient de plus en plus important et nous voulons être prêts.
Nous avons ainsi lancé début 2020 le nouveau site web Health Care et au cours de l’été , la nouvelle version de l’app Vanbreda. Déjà plus de 215.000 assurés utilisent l’app Vanbreda pour la gestion de leur administration médicale.
Le monde se digitalise de plus en plus. Il nous semble dès lors important de vous proposer, en tant qu’assuré, des solutions digitales afin de pouvoir gérer votre dossier médical 24h/24 et 7j/7. La pandémie du Covid-19 a mis en évidence que le suivi des dossiers médicaux se fait de plus en plus de son fauteuil.
2 assurés sur 10 choisissent de gérer leur administration médicale par le site internet, parce que c’est plus rapide, facile et très accessible. Pas moins de 8 assurés sur 10 choisissent l’app Vanbreda, étant donné que toutes les informations sont stockées en toute sécurité sous votre profil et que vous pouvez facilement faire le suivi de vos frais médicaux jusqu’à leur remboursement. Saviez-vous d’ailleurs que pour 95% des utilisateurs, l’app Vanbreda est l’application qu’ils attendent ?
En un an, nos canaux digitaux, l’app Vanbreda et notre site internet, sont devenus les moyens les plus fréquemment utilisés pour signaler une hospitalisation. Nous recevons désormais près de la moitié des déclarations d’hospitalisation par le biais de notre application et de notre site web.
Il faut moins de deux minutes pour déclarer une admission par l’app Vanbreda ou par le site internet. Via nos formulaires pratiques sur notre site internet ou en suivant les étapes pas à pas dans l’app, nous vous guidons afin de nous transmettre les données de manière correcte et complète. De cette façon nous vous évitons les erreurs et les informations manquantes dans votre déclaration. Votre déclaration sera directement liée à votre dossier, ce qui permet un traitement plus rapide.
Via l’application vous restez toujours au courant du traitement de votre dossier. Vous pouvez facilement consulter à nouveau votre dossier lorsque vous arrivez à l’hôpital et que vous voulez transmettre votre numéro d’identification 010.
L’app Vanbreda vous permet de facilement introduire vos frais médicaux en prenant simplement une photo des frais et en les téléchargeant. En introduisant vos frais par le profil dans l’app Vanbreda, les frais sont immédiatement liés à la bonne personne et le bon dossier. Là encore, l’app Vanbreda, mais aussi le site internet, garantissent un délai de traitement plus court et donc un remboursement plus rapide sur votre compte.
Au total, 70% de tous les frais médicaux sont soumis digitalement, 2 assurés sur 3 préfèrent utiliser l’application. De plus, 87% des assurés trouvent qu’il est facile d’introduire leurs frais médicaux par ces canaux digitaux. Ces frais sont également enregistrés dans l’app, afin que vous puissiez vérifier à tout moment à quel stade de la procédure de traitement ils se trouvent et quand vous pouvez vous attendre à ce qu'ils soient traités.
Autre nouveauté : à partir de maintenant, vos décomptes seront disponibles dans l'app Vanbreda. Consultez en un coup d’œil nos remboursements pour vos frais et sur quel compte bancaire le montant a été versé. Vous trouvez aussi plus d’informations à propos des frais qui ne sont pas pris en compte pour un remboursement ou pour lesquels le remboursement est limité. Pour 96% des assurés, le décompte répond à leurs attentes, il est clair et il n’y a pas de surprises.
Le système Assur-Pharma qui était déjà à votre disposition ne change pas. Vous avez toujours vos codes-barres à portée de main, que vous faites scanner par votre pharmacien lors de vos achats. Les attestations BVAC seront envoyées directement chez Vanbreda. De cette façon, nous garantissons un remboursement rapide et correct sur votre compte.
Pour les frais directement liés à une hospitalisation ou un dossier maladie grave, vous utilisez la carte rose. Si vous bénéficiez également d'une garantie ambulatoire et que vos frais médicaux ne sont pas liés à une admission ou à un dossier maladie grave, vous utilisez la carte verte.
Etant donné que vous pouvez désormais utiliser l’app Vanbreda pour gérer vos dossiers médicaux et ceux de votre famille, il est évident que l’app soit confidentielle et sécurisée. Pour commencer à utiliser la nouvelle version de l’app Vanbreda, vous créez d'abord un compte afin de sécuriser toutes vos données personnelles et médicales. C'est important pour nous et pour votre vie privée ! Pour 4 utilisateurs sur 5, l'installation de l'application est facile et pour 95 % des personnes, elle répond parfaitement à leurs attentes.
Nous sommes convaincus que la nouvelle version de l’app Vanbreda a beaucoup d’avantages pour vous comme pour nous. La satisfaction de nos assurés augmente par l’utilisation de l’app Vanbreda et en particulier par le traitement correct et professionnel de leur dossier, qui va de pair avec un service rapide. Si un contact personnel est nécessaire, nos collègues restent toujours à votre écoute.
Nous tenons donc à vous remercier d’avoir fait ou de faire le pas vers le digital et de nous permettre ainsi de traiter votre dossier rapidement, digitalement et en toute sécurité.