Orthodontie, pourquoi est-ce que Vanbreda demande les factures de l’orthodontiste ET les preuves de paiement de la mutualité ?

Il est important que nous puissions calculer notre intervention de manière transparente, correcte et claire. Comme différentes institutions peuvent prévoir un remboursement pour les frais d'orthodontie, il est important que nous disposions de toutes les informations nécessaires.

1. L'orthodontiste confirme la prestation et le montant exact que vous avez payé. (facture ou pièce justificative)

2. La mutuelle confirme son remboursement via une attestation de remboursement

  • de l'assurance légale obligatoire
  • de l'assurance complémentaire
  • Pour savoir si vous avez droit au remboursement légal ou au remboursement complémentaire de la mutuelle et quel en est le montant dépend de différentes conditions. Pour plus de détails, adressez-vous à votre mutuelle.  
  • Vous n'avez pas droit au remboursement de votre caisse d'assurance maladie (légale ou complémentaire)? Dans ce cas, envoyez-nous la preuve de leur refus via la lettre de refus ou un document qui confirme leur refus.

3. Peut-être avez-vous également souscrit une assurance dentaire complémentaire (privée ou auprès de votre mutuelle)?

  • Dans ce cas, cette assurance pourra également effectuer un remboursement. Veuillez nous fournir alors également leur preuve de paiement détaillée.

C'est pourquoi nous demandons les différents détails afin de pouvoir traiter les coûts correctement.

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