Comment installer l’app Vanbreda?

Étape 1 : Téléchargez / faites la mise à jour de l’app Vanbreda
Ouvrez l'app store de Google ou Apple (iOS) sur votre smartphone/tablette et cherchez 'Vanbreda': Attention : l'app Vanbreda a été conçue pour smartphone et tablette, pas pour ordinateur (portable).
Étape 2 : Ouvrez l’application et créez un profil
Dans la nouvelle version de l’app Vanbreda, les hospitalisations déclarées ou les décomptes contiennent désormais des informations médicales. Afin d’assurer une sécurité efficace, nous vous demandons d’abord de créer une compte d’utilisateur avec un mot de passe.

Après le téléchargement ou la mise à jour de l’app Vanbreda, suivez les étapes suivantes :
  • D’abord nous vous montrons les principales nouveautés de votre nouvelle app.
  • Vous utilisez l’app pour la première fois ? Choississez créez un profil. Cette démarche est nécessaire, seulement par après il est possible de vous connecter avec votre profil.
  • Introduisez votre prénom, nom et adresse e-mail puis acceptez les conditions d’utilisation et les termes concernant la protection de la via privée. Appuyez ensuite sur créez un profil.
  • Dans les 5 minutes, vous recevrez un e-mail sur l’adresse e-mail mentionnée. Dans l’e-mail cliquez sur confirmez le compte.
  • Attention, le lien envoyé expire après 24 heures. Si ce lien est expiré, vous pouvez demander par le biais du mail de vous faire parvenir un nouveau mail d’activation.
  • Maintenant il est possible de créer un mot de passe personnel afin de sécuriser votre compte (8 caractères, 1 majuscule, 1 minuscule, 1 chiffre, aucune donnée de votre adresse e-mail)
Votre compte est créé, connectez-vous. Dans l'étape suivante vous pouvez établir la connexion de votre police médicale à votre compte d’utilisateur.
Étape 3 : Connectez votre police
Vous étiez déjà un utilisateur de notre app Vanbreda? Bonne nouvelle !
  • Introduisez votre date de naissance et votre ID assuré (pas celle de votre enfant ou de votre partenaire)
  • Nous recherchons vos données personnelles dans notre base de données pour un démarrage rapide.
  • Confirmez vos données. Votre police est connectée.
Etes-vous super impatient d’utiliser notre app Vanbreda?
  • Introduisez votre date de naissance et votre ID assuré (pas celle de votre enfant ou de votre partenaire)
  • Nous recherchons vos données personnelles dans notre base de données et nous vous envoyons un code d’enregistrement personnel.
  • L’app vanbreda vous indique si votre code sera envoyé par mail ou par courrier postal.
  • Soit à l’adresse e-mail que vous aviez enregistrée pour votre administration médicale:
    • Allez dans votre boîte e-mail et notez le code d’enregistrement que vous avez reçu de Vanbreda.
    • Vérifiez à tout hasard votre boîte spam ou courriers indésirables.
    • Ouvrez à nouveau l’app Vanbreda et introduisez votre code d’enregistrement afin de connecter votre police.
    • Confirmez vos données. Votre police est connectée.
  • Soit par courrier que nous envoyons à votre domicile si nous n’avons pas enregistré d’adresse e-mail par le passé.
    • Bpost vous apporte notre courrier. Cela peut prendre quelques jours, ayez un peu de patience s.v.p.
    • Ouvrez à nouveau l’app Vanbreda et introduisez votre code d’enregistrement afin de connecter votre police.
    • Confirmez vos données. Votre police est connectée.
Voulez-vous ajouter un membre de votre famille dans l’app Vanbreda afin de gérer son administration médicale digitalement ?
  • Voulez-vous ajouter un membre de votre famille mineur ?
    • Nous les avons présélectionnés pour vous. Facile, n’est-ce pas ?
    • Confirmez les données personnelles directement.
    • La police est immédiatement connectée.
  • Voulez-vous ajouter un membre de votre famille majeur ?
    • Cochez chaque membre de votre famille que vous voulez reprendre dans l’app Vanbreda.
    • Cette personne recevra son code d’enregistrement personnel par e-mail ou par courrier postal.
    • L’app Vanbreda vous indique si ce code vous sera envoyé par mail ou par la poste. L’envoi par la poste peut prendre quelques jours, ayez un peu de patience s.v.p.
    • Vous pouvez alors introduire le code d’enregistrement via le menu Plus en bas de page, cliquez sur Membres de famille et sélectionnez le membre de votre famille pour qui vous voulez introduire le code d’enregistrement
Étape 4 : Configurez le système de protection afin d’ouvrir l’app Vanbreda
  • Choisissez un code pin à 5 chiffres (et confirmez-le)
  • Activez le TouchID (empreinte digitale) ou FaceID
Étape 5 : Complétez l’activation des membres de votre famille majeurs
  • Aussitôt que le membre de votre famille a reçu son code d’enregistrement personnel, vous pouvez l’introduire dans l’app Vanbreda.
  • Ouvrez l’app Vanbreda et allez dans le menu Plus en bas de page:
    • Cliquez sur Membre de famille et choisissez le membre de votre famille pour qui vous devez introduire le code d’enregistrement.
    • Introduisez le code, confirmez les données personnelles et la police est connectée.

Astuce!

  • Vous avez une déclaration à introduire en urgence ou pour votre papa ou pour votre voisin, vous pouvez le faire en bas la de page de connexion via Hospitalisations
  • Êtes-vous déjà connecté ? Alors déconnectez-vous par le biais du menu en bas de la page de connexion afin de pouvoir introduire des frais, déclarer une hospitalisation ou nous contacter via le menu Plus.

-->